INSIDE MY HEAD ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Seul ? [PV Shanon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Seul ? [PV Shanon] Empty
MessageSujet: Seul ? [PV Shanon]   Seul ? [PV Shanon] Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:48

Erwan avait décidé qu'il explorait l'école aujourd'hui. Maintenant qu'il avait pris un stricte minimum ses marques, il pouvait penser à autre chose qu'à son but de sa venue ici. Il avait parcouru presque tout l'intérieur du bâtiment, exploré les couloirs et repéré les salles de classe. Il s'était habillé à la va vite ce matin d'une simple chemise blanche : il ne pensait pas aller à l'extérieur, du moins pas aujourd'hui. Déambulant dans l'école, il pris un escalier retiré qu'il n'avait pas encore vue. Il grimpa les marches pour se retrouver dans un petit hall. A gauche, tout au fond, à côté de deux fenêtre, il y avait deux immenses portes en bois de chêne. Le jeune homme s'approcha. Etait-ce une salle interdite ? Il commença à pousser délicatement la porte. La salle était ouverte, et donc pour tout public. Il pénétra dans l'amphithéâtre. Il en avait déjà vu bien sûr, mais aucun n'avait été aussi grand que celui-ci, ni aussi beau. Les lieux étaient parfaitement entretenu et le bruit de ses pas résonnait dans les voûtes. Cela lui donna une brusque idée. Il quitta très vite la pièce et retraversa toute l'université jusqu'à sa chambre, pour revenir sur ses pas avec sa guitare. Encore et toujours, sa guitare... Décidément il n'arrivait plus à la lâcher depuis son arrivée et la moindre occasion était bonne à prendre. Il s'installa dans les rangs au milieu de l'amphi et s'asseya sur une chaise, les pieds calés sur la chaise du dessous. Il avait pris soin de refermer la porte pour couvrir un peu le son et il commença à jouer un morceau celte.


Dernière édition par Erwan Corse le Lun 9 Fév - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Seul ? [PV Shanon] Empty
MessageSujet: Re: Seul ? [PV Shanon]   Seul ? [PV Shanon] Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:02

    Je marchais dans les couloirs de l'école cherchant un coin tranquille ou me poser . Je montais chaque escaliers sans trouver de pièce au calme . Elles étaient toutes pleines malheureusement . Je poussais deux grandes portes en bois , enfin l'endroit idéal . L'amphithéâtre , un lieu magique & d'une beauté extrême surtout celui ci . Il y avait toute sorte d'instrument sur la scène dont un piano . Voila déjà bien longtemps que j'en avais pas jouer . Je rentrais dans la piece avant de me rendre compte que je n'étais pas seul . Un homme d'une vingtaine d'année était assis & jouait de la guitare . Il jouait vraiment bien & sa musique était très belle , je ne voulais pas l'interrompre mais une idée me vint en tête . Je risquais de me faire jeter mais pourtant je ne pus résister a l'envi de le faire . Sans faire de bruit je montais sur scene & m'assis sur le banc en velours noir du grand piano . Je pris une grande bouffée d'air & me mis a jouer en rythme avec lui Je n'avais rien oublier apparemment , mes doigts se dirigeaient tous seul vers les touches . Je jouai sans écouter le reste , mais pourtant derrière moi la musique ne cessait pas . J'arrêtais & regardai l'inconnu lui montrant un de mes plus beaux sourire .

    " Vous jouez vraiment bien ! "

    Ma voie résonnait dans la grande salle .Le jeune homme avait l'air très gentil , peut être est ce une apparence mais de toute façon c'était fait j'avais jouer , je l'avais coupé dans son élan il me fallait assumer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Seul ? [PV Shanon] Empty
MessageSujet: Re: Seul ? [PV Shanon]   Seul ? [PV Shanon] Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:21

    Plongé dans le rythme, bercer par le corps de la musique, Erwan n'entendit pas entrer la jeune fille. Il continua sans montrer aucune perturbation durant un moment. Puis la mélodie du piano vint suivre le doigté d'Erwan, de la manière la plus parfaite qui soit, à tel point qu'il ne se rendit pas compte de la chose tout de suite. Il avait bien remarqué que la musicalité était plus belle, mais cela ne l'intrigua qu'au bout d'une minute. Il fronça les sourcils. Il venait de sortir de sa rêverie et maintenant il se rendait enfin compte qu'il ne pouvait pas y avoir de piano si il était seul.
    Il éleva son regard vers la scène. Une jeune femme, blonde, était assise et lui souriait. Sans s'en rendre compte l'homme la fixa d'un regard surpris et troublé. Comment avait-il pu faire pour ne pas l'apercevoir avant ? Quoi qu'il en soit il n'avait jamais vu une personne aussi douée. Lorsqu'elle cessa de jouer, Erwan tenta de sortir la note finale, mais déconcentré par l'évènement, elle fut plutôt raté. Il déposa sa guitare à côté de lui et se leva pour descendre les marches, avant de répondre en s'avançant vers elle.


    -Merci, toi aussi tu es très douée... Qu'est-ce que tu fais ici ?

    Il décida de la tutoyer dès maintenant, ne sachant pas trop à qui il s'adressait. Et sa surprise l'avait fait oublier les marques de politesse et il ne songea pas immédiatement à faire les présentations AVANT de poser ce genre de questions... Il était plutôt mal à l'aise d'avoir été aussi... ignorant, et son regard et son attitude le trahissait malgré son calme.


Dernière édition par Erwan Corse le Lun 9 Fév - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Seul ? [PV Shanon] Empty
MessageSujet: Re: Seul ? [PV Shanon]   Seul ? [PV Shanon] Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:42

    Je fus assez surprise par la réaction de l’homme . Sans même me connaître il était déjà en train de me tutoyer . Cela ne me dérangeait pas le moins du monde mais je n’avais pas trop l’habitude . Mon sourire s’éteint quand j’entendis sa question repasser dans ma tête . J’avais l’impression de gêner , mais après tous j’avais autant de droit que lui d’être ici & je décidais de ne pas partir . A quoi bon d’ailleurs .
    Je remuais tous dans ma tête en cherchant quoi répondre , je pris un ton sans émotion .

    « Y a t’il forcement une raison pour venir quelque part . ? je suis la pour la même chose que toi je pense , je veux du calme . »

    Je voulais me présenter mais j’en avait pas le courage pour l’instant . J’avais plutôt l’impression de ne pas être à ma place . Je restais donc sans bouger mais j’avais l’air un peur niaise . Je posai mes doigts sur les touches encore froides & me remis à jouer un peu . Puis je ne voulais pas paraître mal élever donc je pris mon courage à deux mains & je fis une courte introduction sur ma petite personne & son égaux .

    « Je suis Shanon Parkinson , 18 ans toute ses dents & un caractère assez changeant . A qui ai je l’honneur ? »

    Voila maintenant que j’avais fais le premier pas c’était à lui de faire de même , malgré son attitude des plus étranges & son regard interrogateur je n’avais pas l’impression qu’il soit si méchant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Seul ? [PV Shanon] Empty
MessageSujet: Re: Seul ? [PV Shanon]   Seul ? [PV Shanon] Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:56

    Le jeune homme n'avait pas perdu son caractère distant avec les étrangers. Ce n'était pas forcément voulu, mais il donnait fréquemment l'impression d'être légèrement froid lors des premières rencontres, et cette fois là n'était pas exception. La main gauche dans la poche arrière de son jean, il passa l'autre dans ses cheveux en regardant au sol pour répondre d'un air détaché.

    -Non bien sur que non...

    Elle avait du croire qu'elle l'avait dérangé. Ce n'était pas faux, dans un certain sens, mais pas plus que ça. En fait il était même plutôt content de faire connaissance avec quelqu'un. Même si il n'était pas bavard, et un peu solitaire, il appréciait aussi la compagnie des autres et était loin d'être associable. Il ne s'était pas trompé sur l'âge de Shanon, et pour ne pas laisser un silence s'installer maintenant, il décida d'enchaîner la conversation tout de suite. Il sourit et serra chaleureusement la main de la fille, assise au piano, qui avait fait une courte présentation plutôt surprenante.

    -Moi c'est Erwan, Erwan Corse. J'ai 21 ans. Désolée si je t'ai un peu brusquée...

    Il s'était bien rattrapé, malgré le fait que la poignée de main n'était peut-être pas utile, surtout que c'était plutôt les hommes qui avait recours à cette salutation. Il était bien sur toujours gêné, mais se montrait déjà plus à l'aise que tout à l'heure. Il avait compris ce que Shanon pensait de lui, et il ne voulait pas qu'elle pense qu'il était froid alors qu'il avait juste du mal à montré sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Seul ? [PV Shanon] Empty
MessageSujet: Re: Seul ? [PV Shanon]   Seul ? [PV Shanon] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:08

    J'étais très surprise par cette poignée de main un peu masculine & je ne pus me retenir de rigoler , amicalement bien sur . Disons que c'étais assez rare de serrez la main pour une fille mais bon on faisait avec ce qu'on a ! Il fit aussi une courte présentation , je ne mettais pas trompé pour son age . Voila qu'il avait 3 ans de plus que moi c'était peu & tellement a la fois . Maintenant je me sentais comme une gamine insignifiante a ses yeux .

    " Enchanté :) , ce n'est rien ..."

    Le jeune homme était pas quelqu'un de bavard non il restait en retrait & ne parlait que peu ,il était aussi un peu maladroit avec les filles ou peut être avec tous le monde mais sa je ne pouvais le savoir . Il avait du mal à s'exprimer je trouve , je n'étais pourtant qu'une jeune fille des plus classique comme il y en a de partout pas de quoi s'affoler !

    « Où a tu appris à jouer comme sa ? »

    Je ne mettais pas encore remise de cette musique qui résonnait encore dans mes esprits .
    Il avait vraiment beaucoup de talent pour jouer de la guitare , certainement plus que moi avec le piano . J’avais appris a jouer dans une grande école quand j’étais jeune , des parents riches sa peut parfois aider mais pour moi sa n’avais aucune importance . Ce n’étais pas l’argent qui avait fait de moi ce que je suis actuellement . Ce n’étais qu’une classe sociale qui créer des différences entre les êtres totalement inutiles & puériles .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Seul ? [PV Shanon] Empty
MessageSujet: Re: Seul ? [PV Shanon]   Seul ? [PV Shanon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Seul ? [PV Shanon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» >> Tardif et finalement pas seul ...
» Je suis seul ? Ce n'est qu'une illusion ... [ Pv Abby ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSIDE MY HEAD ™ :: FIRST STEP :: 
Archives
 :: 
Old Time
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser