INSIDE MY HEAD ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une pause à l'ombre | Liibre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Une pause à l'ombre | Liibre | Empty
MessageSujet: Une pause à l'ombre | Liibre |   Une pause à l'ombre | Liibre | Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:27


Une Pause à L'ombre

( Sujet Libre )

    « La sonnerie se déclencha brusquement , me faisant sursauter. Et moi qui allait tout juste m'endormir .. Voilà ce qui arrivait quand on manquait une nuit de sommeil.. Je me redressa puis m'étira discrètement, pour ne pas trop attirer l'attention du prof' . Celui-ci semblait étonné , il n'avait pas vu l'heure passer.. Je rangea rapidement mes affaires dans mon sac puis je quitta la salle de cours. Je fus bousculée par quelques élèves au passage mais je me contenta de leur lancer un regard noir , pas la peine de s'énerver pour si peu .. Je me dirigea ensuite vers le grand couloir qui menait à la cour. Une chance , il faisait beau ce jour là. Le ciel était dégagé , et la température était douce et agréable. Je profita quelques brefs instant du soleil , puis je me choisis un banc à l'ombre d'un arbre , dans un coin tranquille. Une fois assise , je posa mon sac à côté de moi. C'était ma troisième journée de cours. Pour l'instant , tout semblait bien se passer. Certains cours étaient ennuyant , certes , mais j'arrivais à comprendre l'essentiel. C'était déjà ça. Je n'avais pas rencontré grand monde , juste quelques élèves , c'était bien peu d'après moi. Je comptais bien aller un peu plus vers les autres , pour faire plus de connaissances , mais bon , c'était plus facile à dire qu'à faire. Enfin bref.. Je sortis de mon sac ce fameux livre que je lisais depuis mon arrivée : " Félins du monde ". Grâce à ce bouquin , j'en avais beaucoup appris sur les félins , notamment , sur les panthères de chine. Hélas , comme je m'en étais douté , la panthère de chine faisait partie des espèces en voie de disparition. En y repensant , je maudissais les hommes pour leur cruauté ' sans limites ' . Ils faisaient malheureusement plus de mal sur terre , que de bien. Bien sûr , ils n'étaient pas tous comme ça , j'en avais la preuve .. mais je trouvais tout de même ça révoltant.. Je lâcha un bref soupir , chassa ses pensées négatives , puis je repris ma lecture :

    La Panthère de Chine est également appelée " Panthère de l'Amour " du nom du fleuve en Chine. Elle peut atteindre 1,40 m de long pour un poids maximum de 50 kg. Dans les régions désertiques, elle est capable de survivre à la sécheresse en buvant seulement tous les deux ou trois jours. Elle se nourrit généralement de cerfs et de sangliers. Elle ne survit plus aujourd'hui que dans un mince territoire le long de la frontière entre la Chine et la Russie. Elle vit dans les forêts et dans les zones rocheuses. La médecine chinoise attribue à sa dépouille des vertus médicinales, et de ce fait, elle est chassée à outrance. Elle a perdu 90% de son domaine vital à cause de la déforestation. Selon les scientifiques, il ne resterait qu'une vingtaine d'individus vivant à l'état sauvage. Environ 200 de ces animaux sont recensés dans des parcs zoologiques ...

    « Après quelques minutes , je rangea mon livre. Je sortis à la place mon Ipod gris que m'avait offert ma tante juste avant que ne quitte la maison , pour venir ici. J'eus une petite pensée pour elle , ce qui me fis sourire. Elle me manquait beaucoup , mais tout comme moi , elle savait que j'avais prit la bonne décision de venir dans cette école..
    Je mis les écouteurs puis choisis une chanson au hasard. Je me laissa ensuite ' bercer ' par la mélodie , fredonnant l'air discrètement ..



Dernière édition par Ashley Stevens le Ven 20 Fév - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Une pause à l'ombre | Liibre | Empty
MessageSujet: Re: Une pause à l'ombre | Liibre |   Une pause à l'ombre | Liibre | Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:20

    Lorsque la sonnerie retentit, il ouvrit les yeux. Il n'avait pas prit la peine de suivre le cours du jour, assit sur l'un des murets qui clôturaient la cour il n'avait fait qu'attendre les yeux clos. Personne n'avait semblé prêter attention à lui, ou n'avait pas même osé le déranger. La sonnerie redevenue muette, la horde de jeunes adultes et adolescents se déferla dans les couloirs. Il entendait déjà leurs voix s'élever dans une faible tonalité enjouée. N'ayant pas bougé de sa place, n'ayant pas même changé sa posture négligeable et avachie, il les vit tous sortir des couloirs ou des salles de cours, se ruant presque dans la cour ou vers le parc.

    Étrange phénomène. Chaque jour de beau temps bousculades, injures et chantages sont de mises. Ils semblent toujours prêts à tout pour avoir la meilleure place, autant au soleil qu'à l'ombre. À chaque sonnerie l'établissement semblait s'éveiller telle une fourmilière en plein travail. Qui devait avoir aussi des heures de pointes... Un couloir, tel un corridor, encerclait la cour, ouvert sans vitres ni portes, offrant donc aux élèves une vue directe sur l'extérieur. Resté posté sur son muret, il sembla quitter cet air amorphe pour simplement sortir de sa poche arrière un paquet de cigarette qui semblait avoir déjà vécu.

    Aussi ratatiné que tout paquet retenu prisonnier d'une poche de jean, il en sortit une clope, la dernière dudit paquet. Serrant le poing il écrasa l'emballage comme il aurait pu tenter d'étrangler quiconque. Jetant ce qui en restait négligemment sur le sol. Vous ne pensiez tout de même pas que Logan, l'icône même du bordelisme et de l'insolence, aurait été un petit écolo' ? La flamme du briquet se refléta vaguement dans son regard presque aveuglé par le soleil. Embrasa la cigarette et laissa enfin échapper sa première bouffée de nicotine de la journée. Le briquet en poche, la nicotine dans les poumons il se leva enfin. Les mains dans les poches, la clope se consumant au bec, il traversa la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Une pause à l'ombre | Liibre | Empty
MessageSujet: Re: Une pause à l'ombre | Liibre |   Une pause à l'ombre | Liibre | Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:43


    « J'ouvris brusquement les yeux et arrêta de fredonner. Mon Ipod s'était éteint tout seul. Je jeta alors un coup d'oeil à celui-ci. Je vis la petite icône rouge en haut , dans le coin de l'appareil qui clignotait , indiquant que la batterie était déchargée. Et bien , génial ! Je lâcha un bref soupir puis enleva les écouteurs avant de les enrouler autour de l'Ipod. Je rangea l'appareil dans mon sac puis observa les alentours. La cour , qui était presque vide quelques minutes plus tôt était à présent remplit d'élèves. Il y avait des groupes un peu partout , moi , j'étais seule. Un groupe de fille passa devant moi , quelques une me dévisagèrent sans gène , je me contenta de les ignorer. Il fallait de tout pour faire un monde après tout , même des langues de vipères , alors bon. J'aperçus ensuite deux garçons , un brun et un blond , en passant devant moi , l'un deux m'adressa un sourire quelque peu charmeur , je répondis avec un simple sourire , sans lui porter plus d'intérêt. Je décida de retourner à ma lecture , c'était sans doutes plus intéressant que voir tout ces élèves qui vous regarde à leur façon .. Je sortis une nouvelle fois le bouquin sur les félins. C'est alors que je l'aperçus. Arrivant dans la cour , et attirant le regard d'autres élèves , notamment du groupe de pimbêches , pas étonnant .. Le genre de fille superficiel. Je retins plutôt mon attention sur le jeune homme. Il dégageait une grande force animal , la bête qui sommeillait en lui devait être puissante. Tandis qu'il traversait la cour , fumant une cigarette , je reposa mon regard sur la page où je m'étais arrêtée ; la plupart des personnes n'aimaient pas être observées , qu'importe la raison , alors je préférais ne pas insister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une pause à l'ombre | Liibre | Empty
MessageSujet: Re: Une pause à l'ombre | Liibre |   Une pause à l'ombre | Liibre | Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pause à l'ombre | Liibre |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» | Pause. Je cherche juste le bouton pause. | Lily
» MON Monde a MOI [liibre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSIDE MY HEAD ™ :: FIRST STEP :: 
Archives
 :: 
Old Time
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser