INSIDE MY HEAD ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Empty
MessageSujet: Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden   Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:11

Le soleil commençait à pointer son nez au dessus de la ville. En fait, il avait déjà commencé son lent et quotidien passage par le ciel. Il y a quelques heures, deux pour être précis, j'étais arrivé dans cette ville. Comment je j'appelle ? Marek Assad. Je venais tout droit du Portugal, même si mon nom suggère plutôt des origines arabes. Sûrement. Mais la vérité était bien que je venais de la péninsule ibérique. J'avais pris le train le matin précédant, et pour tout vous dire, le voyage ne fut pas des plus agréables ! En dernière classe, les conditions étaient dures ! Je fus donc heureux lorsque je pus enfin sortir du wagon. Je me sentais à cet instant libre de tout. J'étais dans un pays étrangé, sans que mes parents ni ma troupe ne soie là pour me guider. J'allais vivre ma première expérience tout seul ! En même temps que cela me réjouissais, une boule se forma dans mon ventre. A présent, personne ne m'aiderait. J'allais devoir me débrouiller sans l'aide des autres !

Après avoir quitté la gare, je n'avais qu'une idée en tête : trouver l'école qui, selon la vieille Tita, me permettrait d'apprendre à maitriser mon pouvoir. Je ne connaissais même pas le nom de l'établissement ! Et puis même si je trouvais, il faudrait encore que je puisse m'inscrire, car sinon, j'aurais tout fait pour rien. Mais la ville était immense, et moi, complètement perdu. Ce fut donc courageux que je me lançai dans le grand hall de la gare. Pour beaucoup, je n'étais qu'un gamin qui se fondait dans la foule. Bien sur, on voyait bien que je n'étais pas d'ici. Teint basané, le pas hésitant et le regard curieux. Mais je me fichais pas mal du regard que les autres posaient sur moi, après tout, j'avais l'habitude ! Et ce n'était pas ça qui allait me décourager !

Je portais des habits "normaux" : t-shirt beige, shorts et converses brunes. Ainsi qu'un sac à dos Dakine, avec mes quelques possessions ! Après de longues heures de recherches vaines, je ne trouvais toujours rien ! Je me sentais découragé. A chaque fois que je voyais une pancarte avec les mots "université" ou "école", je courais afin de voir de quoi il s'agissait, mais ce n'était jamais ce que je cherchais. Ce que je m'en fichais moi, de l'informatique, des lettres ou de la psychologie ! Je voulais maitriser le fauve qui dormait en moi, et qui pouvait se réveiller à n'importe quel moment, sans que je le veuille, menaçant chaque personne qui passerait prêt de moi !

Lorsque j'entendis une grande horloge d'église sonner midi, je me rendis alors compte que j'avais faim. Je mis ma main dans ma poche, en retirant quelques pièces. C'était assez pour manger. Je me mis alors en quête d'un lieu où je pourrais me nourrir. Finalement, je trouvai après seulement quelques minutes de recherche : le Mc Donald ! Je m'y étais déjà rendu quelques fois, et je savais qu'on pouvait y manger pour pas cher. Lorsque j'entrai à l'intérieur, mes narines furent prises par une odeur de friture. Cela me mit l'eau à la bouche. Je pris un menu composé d'un big-mac, un gros paquet de frites et d'un grand verre de thé froid. L'idéal pour me remplir le ventre ! Surtout que je n'avais rien mangé depuis hier soir ! Malheureusement, une fois mon menu en main, je ne vis aucune place libre ... si ! Une table pour deux personnes. Mais ... il y avait un homme assit déjà. Mais j'avais vraiment envie de m'asseoir. Je m'approchai de lui timidement, lui demandant :

- Je ... je peux m'asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayden A. Vanden
Jayden A. Vanden



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2007
Age : 30

Emploi : Mec
Animal : Loup Noir


Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden   Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:02

    Jayden était un ancien de l'université, si l'on peut dire. Il était là depuis près de deux ans, et à vrai dire, il aurait put quitté l'écolé étant donné qu'il ne faisait qu'un avec son animal. Du lion & de l'humain, il était dur de faire la différence, tant par le caractère que par les reflèxes du jeune homme. Les élèves de l'université se devaient de tenir le secret sur ce qu'ils étaient & sur le lieux de l'école, mais Jayden lui, il n'en avait rien à faire. Ne tenter pas de lui imposer quelque chose, il vous montrera clairement qu'il est libre de ses choix. Et puis ce qui n'aidait pas, c'etait que Aidan était parfaitement contraire à lui même. La déraison portait son nom. Il ne fallait pas chercher à le comprendre, lui même avait abandonné, et c'était parfait ainsi dans son esprit.

    Mais ce n'était pas pour ça que Jayden était connu dans l'école. Il était célèbre pour ses petites manipulations, à droite & à gauche, sa réputation de charmeur & surtout pour son cassant . Et pourtant, il avait toute une bande d'élèves qui le suivait partout. Mais même ceux qu'il pouvait nommé 'amis' faisait les frais de la déraison d'Aidan. Il le disait lui même : " Je n'ai aucune raison de faire du mal aux autres, mais sa pimente la vie, elle est bien trop fade sinon.". Et il jouissait chaque fois que ses petites combines marchaient. Il s'en sentait presque supérieur aux autres, qu'il trouvait si bête de tomber dans le panneau. Il ne vous mentira pas : Cela l'amuse énormément. Mais bon, nous ne sommes pas là pour discuter sur les petites manies du jeune homme.

    Ce matin, après une douche rapide, avoir enfilé ses vetements & s'être tout simplement préparé, Aidan avait décidé de sortir de l'université, qui commençait sérieusement à l'agaçer. Il avait besoin d'air, un point c'est tout. Emprintant le chemin de forêt qui cachait l'école à la ville, Aidan se jeta tout à coup en avant. Et là ou des humains normaux auraient pensés qu'il allait atterir sur le sol bêtement, il y atterit souplement sur ses quatres pattes de gros félin. Un lion gracieux & imposant se tenait à la place de Jayden, et à vrai dire, même s'il n'avait pas l'air dangereux, vallait mieux ne pas le prendre pour une peluche. Tiens, un point commun entres l'animal & l'homme.

    Lorsqu'il commença à approcher de la ville, Jayden, sans même cesser de marcher, redevint humain. Ce devait être bien étrange à voir; ce museau qui se transforme en nez, les yeux qui deviennent bleus, les pattes avants des bras, les pattes arrières des jambes, la fourrure des vetements. Et c'est là que nous retrouvons Aidan, les mains dans les poches, tout juste à l'entrée de la ville. Qu'elle heure était il ? Ah midi. La cloche venait tout juste de sonner. Ce qu'elle pouvait faire du bruit celle là ! Enfin, surement juste pour lui, dont l'oreille féline était plutôt devellopée. Une sensation connue & peu appreciée vint se nicher dans le creu de l'estomac du jeune homme. Sans nul doute, il avait faim.

    Le premier lieu qu'il trouva afin de se sustenter fut le McDo. Lorsqu'il pénétra dans le batiment, une horrible odeur de fritûre lui aggressa l'odorat. Dieu que c'était répugnant à sentir. Il faut dire que Jayden était plutot du genre Restaurant Chic, malgré son jeune âge. Mais à vrai dire, Aidan n'avait pas eu d'enfance. Des son plus jeune âge, il avait été traité comme un adulte & il avait grandit ainsi ; sans le père noël, la petite souris, les fêtes d'anniversaires, mais avec les responsabilités, la maturité. Au fond, c'était surement pour cela qu'il avait toujours trouvé les enfants de son âge idiots, et que tout cela ne c'était pas arrangé en grandissant. Bref. Il se décida tout de même à se payer à manger. Juste un Coca & une barquette de frite. Tiens, il ne restait qu'une seule table de vide. S'y asseyant, et posant devant lui ce qu'il avait commandé, Jayden regarda les frites avec un dégout presque trop apparent. Il en prit une, mais honnetement, il n'avait aucune envie de l'avaler. Pourtant, il savait bien qu'il n'allait rien manger, mais son esprit de contradiction l'avait poussé à essayer tout de même. A moins que ce ne soit son ventre.

    Aidan se contentait donc de remuer la frite devant son nez, avant de finalement la reposer et de pousser loin de lui la nourriture. Mais il releva le nez de son palt lorsqu'un jeune homme, bien plus jeune que lui, vint à lui demander de s'asseoir. Jayden grimaça presque en respirant. Un animal ? Aidan avait, comme beaucoup qui controlait leurs animaux, le don de sentir les animaux chez les autres, comme tout animal pouvait le faire.

    « Félins »


    Murmura t-il pour lui même, si bas que personne ne devait l'avoir entendu. Effectivement, il était peut être très intelligent, mais n'aillant jamais rencontré de Léopard dans sa vie, l'odeur ne pouvait être plus détaillé que par ce simple mot qu'il avait prononcé. Puis, posant ses yeux tout à fait normalement sur l'inconnu, il ce décida à lui répondre.

    « Mouais. »


    Il n'avait pas l'air très enjoué de cette perspective, mais ne refusait pourtant pas, bien que le mot premier qu'il avait voulu dire fut non, ou quelque chose de bien plus cassant qu'il n'est pas la peine de citer. Simplement, il était curieux sur ce coup là & voulait connaitre l'animal qui se nichait dans l'adolescent. Car il fallait bien l'avouer, Jayden ne s'interressait que très rarement aux gens, mais bien plus à leurs animaux respectifs. Peut être pour savoir à quoi il avait à faire et ne pas se retoruver surpris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden   Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:11


    Je fis un rapide jugement sur ce jeune homme. Ce que je pouvais en dire, après quelques secondes seulement, c'était qu'il était bien étrange. D'abord, juste avant que je ne l'aborde, il secouait une frite devant son visage, avant de la poser et de pousser sa barquette. C'était comme si cette nourriture le dégoûtait. Mais le plus bizarre, pous moi, ce fut la tête qu'il fit lorsqu'il me regarda. Je dirais presque que ce jeune homme avait faillit grimacer. Mais pourquoi ? Je n'en savais rien. Peut-être préférait-il manger tout seul ? Mais le plus bizarre, c'était que juste après tout ça, il avait prononcé un mot à voix basse. Mais je ne pus pas en saisir la signification ! Je n'aimais pas trop quand les gens parlaient dans leur barbe, mais bon ... Cet homme me laissait une impression bizarre. J'avais vraiment l'impression que je n'étais pas le bienvenu à sa table. Mais tant pis ! J'avais moi-même mon propre caractère, et se laisser marcher sur les pieds, ce n'était pas pour moi ! Toujours avec mon plateau en main, j'attendis donc sa réponse. Jusqu'à qu'enfin, il me parle :

    - Mouais.

    Le ton qu'il avait utilisé montrait bien qu'il avait franchement envie de répondre non. Mais pourtant, il avait plutôt l'air sûr de lui, donc, il aurait très bien put refuser que je m'assoie en face de lui. Alors pourquoi avait-il accepté ? Il était pas très net celui-là ... Puisque j'avais son accord, autant en profiter ! Je m'assis sur la chaise en métal, tout en posant le plateau sur la table. Sans autres cérémonies, je commençai à manger mon big-mac. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas mangé au Mc Donald, ce goût me donna encore plus faim ! Je mâchai donc la viande et le pain moelleux, et comme on me l'avait apprit, sans ouvrir la bouche ! Après avoir entamé le "sandwich" jusqu'à sa moitié, je pris une gorgée de thé froid. Il était au citron, mon arôme préféré. Je demandai alors au jeune homme :

    - T'as pas l'air très net toi ...

    J'étais encore jeune, et je n'avais pas ma langue dans ma poche ! J'avais utilisé un ton franche et honnete, sans toutefois être impoli ! Je savais respecter, une valeure très importante pour moi ...

Revenir en haut Aller en bas
Jayden A. Vanden
Jayden A. Vanden



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2007
Age : 30

Emploi : Mec
Animal : Loup Noir


Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden   Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:04

    Jayden arqua un sourcil à la réponse de l'adolescent. Il n'avait pas l'air très net ? Un sourire amusé passa sur le visage d'Aidan. Or, lorsqu'il souriait ainsi, juste du coin des lèvres, on avait l'impression qu'il se foutait du monde, et surtout de la personne en face de lui. Jayden dévisagea le gamin de haut en bas, avant de s'appuyer sur le dossier de sa chaise & de croiser les bras sur son torse musclé de jeune adulte.

    « C'est moi qui n'ai pas l'air net alors que je pourrais te qualifier de gamins des rues ? »


    Il parlait normalement, quoi qu'avec une touche d'hautaineté. Mais ça, c'était son ton naturel. Pourtant, les gens prenait souvent les phrases du jeune homme comme des attaques. Bien qu'elles en soient réellement parfois. Jayden ne touchait pas au plat qu'il avait acheté, il n'y faisait même plus attention à vrai dire. Du pur gachis, mais pour lui, c'était aussi inimportant que sa première couche. Bref. Attrapant tout de même sa boisson, il retira la paille & le couvercle pour boire comme dans un verre normale, puis la reposa sur la table.

    « Tu sent l'félin. »


    Annonça t-il finalement. Et surtout, il ne l'avait pas dit discrètement. BOn bien sur, il ne parlait pas fort, ce n'était pas son genre, simplement, il l'avait dit comme ci il parlait de quelque chose de normal. En regardant le gamin manger, Aidan faillit bien grimaçer, sauf que cette fois ci, on n'en vit rien. Il avait l'air de ne pas avoir mangé depuis un bout, même si il était loin de se goinfré, attention. Le franc parlé du garçon avait tendance à l'interresser, c'était comme une invitation le chercher, à le provoquer, mais vu qu'il était jeune, Aidan n'était pas vraiment méchant, à moins qu'il ne lui cache sa vrai nature à leur première rencontre. Car oui, il l'avouait ; S'il avait eu son age, il l'aurait tester jusqu'à ce qu'il craque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden   Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:25


    Je pus voir un sourire apparaître sur les lèvres du jeune homme. Je n'appréciai pas du tout l'expression qui passa sur son visage. J'avais vraiment l'impression qu'il se moquait de moi. Hors, si je savais me contrôler, j'étais en droit de ne pas du tout aimer cela ! L'homme me regarda alors, et j'eus l'impression qu'il me "décryptait". Presque gêné, je pris une frite, avant de l'avaler. Il appuya alors son dos contre la chaise, tout en croisant les bras sur sa poitrine. Ce qui était sûr, c'est qu'on ne lui avait jamais apprit l'humilité. C'était une valeur tout aussi importante pour moi. On me l'avait inculqué dès mon plus jeune âge, surtout envers les personnes plus âgées. Enfin, tout dépendait de la personne qui se trouvait en face de moi ! Elle prit justement la parole :

    - C'est moi qui n'ai pas l'air net alors que je pourrais te qualifier de gamin des rues ?

    Je sentis très bien l'hautaineté avec laquelle il tint ces propos. Ce fut comme si on me piquait au coeur. Mais j'avais l'habitude ... "Sale gitan", "voleur", ainsi que d'autres appellations. J'avais appris à vivre avec, et après tout, j'étais fier de mes origines et de ma troupe ! Ça comptait beaucoup pour moi. Alors même si les paroles de cet homme me faisaient mal, je n'allais pas me laisser rabaisser comme ça par un parfait inconnu ! J'étais en train de réfléchir à ce que je pourrais lui répliquer, lorsqu'il retira le couvercle de sa boisson, afin d'y boire comme dans un verre normal. Pathétique ! Si on mettait une paille, c'était pour faciliter les choses. J'en sourris. Après tout, il faisait comme il voulait. Il me dit alors quelque chose qui m'intrigua, juste avant que j'aie pus lui répondre :

    - Tu sens l'félin.

    Je faillis m'étouffer avec une frite, tellement je fus surpris par son affirmation. Après, il fallait encore l'interpreter. Sentais-je mauvais ? Sûrement pas ! Je me douchais tous les jours, alors ça ne devait pas être ça. Par contre ... on lui avait dit que son "pouvoir" consistait en ce qu'il se transforme en Léopard ... un félin. Était-ce de ça que parlait ce jeune homme ? Si tel était le cas, comment l'avait-il découvert ? Et surtout ... comment connaissait-il ce pouvoir ? Enfin, peut-être parlait-il juste de mon odeur corporelle. Mais enfin, j'étais très propre, donc c'était pas ça ! Je dus lui répondre, d'un air sûr, du moins, au début :

    - J'suis pas un gamin des rues ... déjà, tu t'appelles comment ? Moi c'est Marek. Je suis ici parce que je suis ... pas comme les autres ...

Revenir en haut Aller en bas
Jayden A. Vanden
Jayden A. Vanden



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2007
Age : 30

Emploi : Mec
Animal : Loup Noir


Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden   Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:23

    Jayden lui, ne voyait aucune utilité à la paille. Enfin, il ne voyait pas où était la simplification du simple geste qu'était celui de boire dans un verre grâce à ce tube en plastique. Boire était d'une facilité affligeante, et la paille ne servait en rien à rendre ceci plus simple ! Oh, ce devait être pour les enfants qui bougent trop & se renversent sans cesse leurs boissons dessus. Oui voila, ce devait être ça. De plus, Aidan trouvait que les gens qui buvaient à la paille avaient franchement l'air idiot. C'est à se demander si, dans tout ce qui peut exister, il trouve quelque chose d'intelligent. Bref. Après sa première phrase envers l'inconnu, Jayden observa sa réaction, qui ne fut pas nettement visible, mais qu'on pouvait facilement sentir néanmoins. La phrase d'Aidan avait sembler faire tiquer le jeune homme, qui lu parut ailleurs l'espace de quelques secondes.

    Jayden ne se gêna pas non plus pour lui dire qu'il sentait le félin. Aidan ne put retenir un léger rire en voyant le jeune s'étouffer à moitié avec l'une de ses horribles frites grasses. En tout cas, cette dernière phrase sembla réveiller Marek, qui était, tout du moins au début, plus sur de lui dans la réponse qu'il offrit au jeune homme. Passant l'une de ses mains dans ses cheveux courts lentement, Jayden n'attendit pas bien longtemps avant de se décider à lui répondre.

    « Je n'ai pas dit que tu étais un gamin des rues, mais qu'on pouvait te qualifier ainsi. Pas comme les autres ? Laisse moi rire. Tu es comme moi, bien que cette idée soit loin de me plaire. »


    Puis, Aidan décroisa ses bras. Il montra tour à tour une jeune femme, un jeune homme, un adolescent, un gamin, et encore une femme, tout en proférant ses paroles ;

    « Tu es également comme cette femme qui sent le poisson, cet homme qui porte une odeur de chien, comme l'adolescent qui mange à la table là bas, et également comme cette autre femme qui sent le chihuahua. »


    Posant ses avants bras sur la table où traînait le plateau plein de Jayden & celui qui se vidait de minute en minute de Marek, Aidan allait reprendre la parole lorsque l'un des gamins trop bruyants et trop agité dont le mcDo regorgeait à tout heure vint se cogner, par inadvertance contre lui. Tournant sa tête vers le bambin, Aidan eut un sourire presque mauvais avant que ses yeux, directement plongés dans ceux du petit, ne prennent la couleur & la forme de celui d'un félin, et qu'un grognement discret mais bien assez bruyant pour que le gamin, Marek et ceux qu'il avait montré du doigt plus haut ne l'entende. Le petit qui avait eut le malheur de se cogner contre lui ouvrit grand la bouche, comme tétanisé, avant de partir en courant. Quant au personnes possédant un animal qu'il avait cités plus haut, ils c'étaient tous tournés vers lui, l'air peur rassuré. Les animaux en eux, conservaient leurs instincts de survis vous voyez, et vous comprendrez que le chihuahua était loin d'être à l'aise avec le lion dans la salle. Cependant, les yeux de Jayden redevinrent normaux, et ce fut comme s'il n'avait rien fait. Néanmoins, c'était là une preuve indéniable qu'il se fichait de garder le secret ou non sur ce qu'ils étaient. Aidan se reconcentra par la suite sur Marek.

    « Et moi c'est Jayden Aidan. »


    C'était une habitude, pour lui, de donner ses deux prénoms, bien qu'il pourrait se contenter d'un seul. On pouvait tout de même remarquer qu'aucun de ses prénoms n'étaient banals, au contraire, il était rare de croiser quelqu'un se nommant ainsi. Surtout l'assemblage des deux prénoms. Mais ce n'était là qu'une façon de se nommer, il n'y avait donc là rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Empty
MessageSujet: Re: Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden   Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première rencontre ! *pv : Jayden A. Vanden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSIDE MY HEAD ™ :: FIRST STEP :: 
Archives
 :: 
Old Time
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser