INSIDE MY HEAD ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Brille petite étoile , brille ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:31

[ Greg' ]

  • Une nuit normale pour beaucoup de gens , deuxième nuit dans ce trou pommé . Une belle nuit étoilé , clair . La lune pleine dominant le ciel de son trône , sa guitare a la main . Assise au bord du lac , un lampadaire proche se reflétant dans l'eau calme du lac . Les petites étoiles lui faisait des clins d'œil a travers l'eau . Les cheveux lâchés dans son dos dansant au rythme léger du vent . Habillé d'un jean et d'un t-shirt sans efforts , perdue dans le monde des pensés . Les yeux rivés au loin , sur un point au bout du lac . Ce fut le bruit d'un hibou quelque part pars la qui la fit revenir calmement dans la triste réalité de ce monde . Elle soupira doucement et laissa glisser ses doigts sur les cordes . Une habitude un réflexe , une envie simplement . Une libération , un sourire calme sur les lèvres . Son esprit embrumé par le son que produisait sa guitare aussi noir que ses cheveux . Puis sa voix vont se poser naturellement , s'accordant parfaitement au doux son de son instrument . Une chanson simple et calme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:36

Greg, lui avait une flute traversière. Il s'avançât ver le lac et joua un chanson triste et grave. En jouant il entendit de la guitare. Il s'approcha de la jeune femme.
-Salut, moi c'est Grégory , qui es tu?
Il rangea ilico presto sa flute dans son boitier puis regarda la demoiselle.
*Qui qc'est qsa?*
Le langage favori de Greg commence par la lettre Q pour former des mots bizarre. Il n'osa pas s'assoir a coter d'elle pour lui parler sans qu'elle lui est proposer. Il est un peu timide parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:46

  • Justine arrêta le son en mettant sa main sur les cordes de sa guitare . Elle leva les yeux vers le nouvel inconnu , elle souria , d'un petit sourire . Les présentations peut-être un peu rapide mais bon hein ! Elle soupira doucement et posa avec précaution sa guitare sur ses genoux .

    " Salut ... Moi c'est Justine ... "

    Elle le regarda attendant qu'il s'assoie , elle n'avait encore jamais manger personne . Elle était de bonne humeur rien a craindre , il avait l'air gentil . Elle lui souria une nouvelle fois , enlevant une mèche de devant ces yeux qui lui cachait la vue .

    " J'ai jamais mangé personne encore ! Tu peu t'asseoir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:02

-Hein? Ouais ouais d'ac.
il s'assit. Regardant Justine
-Enchanter. T'es là depuisq' longtemps heu.... Depuis longtemps?
Mieux vau parler correcte que charabioc.
* :cho: Echaper belle*
Il fit un jolie sourire, son souri quoi. Pas un sourire méchant, un sourire qui le montre. pas un gars chtarbie qui boit de l'alcool 24/24! Greg n'aime pas l'alcool. Bien non? Il avait chaud, et il neigeait et en plus il fessait nuit! Mais monsieur n'en fessait qu'a sa tête en enleva son manteau. Il contempla la lune, c'était son premier tête à tête nocturne avec une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:42

  • Il ne faisait pas spécialement froids pour un mois d'hiver moins que les nuits précédentes en tout cas . Elle regarda les étoiles , se perdant dans l'immensité du ciel . Chaque personne qui partait rejoignait les étoiles . C'est ce que on lui avait toujours dit , et depuis ce jour elle trouvait les étoiles magnifiques . Tout ceux qu'elle aimait et qui était partit était donc la ? Elle ne voulait pas qu'un jour ces étoiles s'éteigne , qu'elle brille pour toujours . Une personne ne meurt vraiment que lorsque plus personne ne pense a lui . Elle porta instinctivement la main a son cou attrapant un petit médaillon dans sa main .

    " Un petit moment oui ... Pourquoi ? "

    Justine avait tourné son regard vers le jeune homme assise a coter d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:34

Greg regardais une petite étoile qui, on pourrait croire, lui fessait un clin d'œil en clignotant un peu.
-Environ deux semaine.
Il ne détacha sont regard de l'étoile qu'au bout de six seconde.
-Tu joue de la guitare?
Son père lui en fessait, et Greg en fessait en cachette quand sa mère était en course. C'était bien le bon vieux temps mais maintenant il faut assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:00

  • A vrai dire cela ne faisait que deux jours , deux jours sans s'être fait tappé . Deux jours dans un trou pommé , elle soupira doucement . Puis regarda a nouveau les étoiles , oui elle jouait de la guitare . Sa et les chevaux la faisait tenir , sa transformation était une jument . Elle aimait les chevaux . Drôle de hasard , elle regarda une nouvelle fois Grégory .

    " Oui ... Oui je joue de la guitare .... Tu joue de d’un instrument ? "

    Justine avait a présent reporter toute son attention sur le jeune homme , tenant toujours sa guitare . Beaucoup de chose lui manquait comme certaine qui par contre ne lui manquait pas le moins du monde . Quitter un endroit ou tant de choses se sont passés est toujours dur mais il y avait du bon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:50

-Flute traversière!
Il posa brusquement la flute sur ses genoux, la leva a sa bouche et souffla une mélodie inconnu. Triste comme si la chanson pleurais. Il s'arrêta et repris sa mélodie maintenant joyeuse. Il repris son souffle et continua. Pour la deuxième fois depuis la mort de sa mère il se sentait bien.La flute a ses coter. Il regarda Justine et sa guitare.
-Tu.....Non rien.
Il repris son air de flute
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:12

  • Justine regarda le jeune homme assis a coter d'elle , regardant la flute puis lui . On entendait plus que le bruit de la flute , elle souria doucement , faiblement . Mais c'était un sourire , il semblait vouloir dit quelque chose mais c'était ravisé . Elle était assez curieuse et chercherait donc a savoir la fin de cette phrase commencé .

    " Oui si vas-y continue ta phrase ! "

    Elle passa machinalement ses doigts sur les cordes de sa guitare rester sur ses genoux . Ce n'était pas un accord plutôt une habitude .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:11

-Non c'est débile mais, tu préfère inventer des morceau ou jouer sur des morceau qui existe?
Il ramassa une petite pierre et la lanças fort, asse pour qu'elle touchent la rive du lac a six mètres de lui.
*C'est pas mon record sa.*
Il regarda l'eau faire des petites vagues. C'était beau. Il prendrais une photo quand Justine lui aura répondue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:43

  • Justine réfléchit un petit moment avant de répondre , cela dépendait . Elle reprenait quelque morceaux , mais la plupart elle les écrivait . Puis les jouait et chantait , elle trouvait certaine chanson magnifique . Donc parfois elle reprenait , mais tout de manière tout cela c'était juste pour elle . Et pour personne d'autre , peu de gens l'avait déjà entendu jouer et chanter . Elle n'aimait pas trop sa , peut-être trop timide .

    " En général j'écris moi-même , mais quand une chanson me plait vraiment je la joue pour moi ... Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:48

-Moi, je ne supporte pas lire un morceau sur une partition, moi je vis!
Parole idiote hein? Pour Greg sa n'avait rien d'idiot. Il se leva et ramassa une poignée de sable. Le contacte lui fessait pensé a lui et sa mère quand Greg était petit et que sa mère lui montrais le surf. Il en avait les larmes au yeux rien que dit penser. Il regarda le ciel en murmurant.
-Je t'aime maman.
Il détourna et regarda Justine. Les yeux de Greg était mouiller, se forçant a ne pas hurler se qu'il avait dans le cœur. Les tonnes de chose qu'il gardait pour lui même, de peur que les gens l'envoi promener.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:09

  • Justine regarda Grégory , il semblait avoir murmuré quelque chose . Mais avec le faible bruit du vent , elle n'avait pas entendu . Il semblait ailleurs , perdue mais se fut seulement lorsqu'il la regarda qu'elle s'aperçût que ses yeux brillait étrangement . Comme lorsque l'on s'apprête a pleurer , elle connaissait trop bien ces yeux sans pouvoir passer a coter . Combien de fois sa sœur l'avait-elle regarder avec ce même regarde ? Combien de fois la glace avait reflété ses yeux , le matin . Elle soupira doucement et regarda le jeune homme dans les yeux , au plus profond . Essayant de trouver un moyen de remettre la forme a celui-ci . Mais elle voulait être sur que ses pensés était fondé .

    " Sa va ? "

    C'était un simple murmure , mais la jeune fille y avait mit tout la douceur qu'elle pouvait , dans cette phrase qui n'en était pas une . Elle posa un faible instant son regard sur les étoiles , puis regarda a nouveau le jeune home . Se forçant a ne pas se laisser abattre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:21

-Mouif
Répondit-il, haletant. Respiration déjà saccadé. Il regarda la jeune femme. Greg ne bougea plus. Le vent lui soufflait dessous. Comme si il voulait que Grégory tombe. Tout les souvenirs, père mort. Mère morte. Il connu bien des souffrances.
-Tout est ma faute!
Beuglât-il au lac, comme si le lac pouvait lui dire un mot.
-Je suis maudit
Murmura-il. Le changement de ton fut brusque. Il regarda le ciel. S'écartant de Justine et hurla. Un malheur partit
-S'cuse moi.
Il retourna ver Justine
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:30

  • Justine sursauta d'abord en entendant le jeune homme hurler , elle ne c'était pas du tout attendu a une telle réaction . Elle ne bougea pas , si il fallait que sa sorte autant que cela se passe d'un cou hein . Elle ne bougea donc pas et attendit qu'il revienne vers elle , puis elle plongea a nouveau son regard dans le sien . C'était une habitude simplement , quand elle regardait quelqu'un c'était dans les yeux .

    " C'est pas grave ... Tu veux en parler ? "

    Elle avait toujours était comme sa , aidé les autres . Ecouter et parler , pour oublier ces propres problèmes . Tout simplement elle aimait rendre service , savoir les autres heureux . Tout dépendait , il lui fallu quelque secondes pour sortir de ces réfections si intelligentes soit-elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:40

-Je suis...........C'est ma faute.
Il regarda Justine, qui n'avait rien compris apparemment.
-Ma faute.
Si énèrver qu'il ne se rendait pas compte qu'il avait oublier de préciser la chose dont il disait "ma faute".
-La.........Heu....La M...........La momo.........La mort de.....
Il n'arrivais pas a le dire voit haute. Il pencha sa tête ver Justine.
-La.......Momo.......Mort de...Ma mère
Dit-il ou certains mot était a peine audible a cause du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:04

  • Justine continua de regarder le jeune a coter d'elle , le laissant parler . Il semblait avoir du mal , et elle se demanda même si il arriverait a dire ce qu'il voulait . Malgré les gémissements du vent elle était parvenu a entendre ce qu'il avait dit , elle se contenta de poser sa main sur son épaule .

    " Pourquoi serait-ce de ta faute ? "


    Perdre un être cher était dur , extrêmement dur . On ne pouvait pas parler sans être passé par ces moments dur , n'avait-elle pas perdu beaucoup de monde elle aussi ? Elle eut un faible soupir , elle ne voulait pas penser a sa pas maintenant .C'est comme perdre une partie de soi-même qui s'envole avec le vent . Laissant un trou dans l'âme et dans le cœur , les paroles des autres ne servent pas souvent . Surtout quand ces personnes n'ont pas vécu une chose aussi atroce que la perte de quelqu'un .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:38

-Parce que....Je...Je...Je l'ai laisser seule!
Il reniflât.
-Pus de père pour la protéger. Elle était fragile.
Il n'avait plus que sa sœur comme famille
*Victoria, je te jure de faire de mon mieux.*
Pensa-il en regardant le lac. Il pensas aussi a son amie , Laura, qu'il n'avait toujours pas prévenu de la mort de sa mère par lui même. Il senti la main de Justine sur son épaule, comme du réconfort. Comme si sa mère lui mettait la main sur son épaule, pour le rassurer. Mais la c'était quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:46

  • " Mais ce n'est quand même pas de ta faute ... Tu n'aurais surement pu rien faire ... "

    Justine regarder inlassablement Grégory , oui qu'il soit la ou pas n'aurait peut-être rien changer . Ce n'était pas des paroles que l'on pourrait considérer de réconfortante , elle avait déja fait mieux . Mais il fallait qu'il comprenne que ce n'était pas de sa faute , elle posa a son tour son regard bleu sur le lac . Elle ne savait pas l'heure qu'il était mais elle avait peur de regarder l'heure sur son portable . Le réveil du lendemain serait dur et elle le savait , mais pour l'instant elle avait d'autre chose en tête . Elle repensait a sa sœur , ces sœurs . Il n'y avait plus personne , une enfants de sept ans ne peux pas comprendre les douleurs d'une jeune de dix sept ans . Et ce n'était pas la peine d'affoler la jeune pour si peu , elle vivait avec ces peine et mourrait avec cette peine . Un cœur déchiré d'un peu partout , elle eut un faible soupir qui s'envola avec le vent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:12

-mais si c'est ma faute!
Pourtant non. C'était comme un souvenir, mais dangereux:
Un désert de sable blanc, l'Afrique. Enfin plutôt un safari photos.
-Greg enlève toi des lions! Tu n'as que cinq ans.
Une petit garçons au cheveux noir se lésa glisser d'un rocher pour voir sa mère. La cousine du garçons, cinq ans aussi, se mit a courir après une girafe s'éloignant de sa famille.
-ALICE!
En courant ver la girafe un lion la regardais, sans doute affamé! Greg courait après sa cousine mais en courant il remarqua qu'il courait sur ses bras aussi. Et plus de main mais des sabots. Il vit son ombre, l'ombre du gazelle. Il s'arrêta, regardant autour de lui. Il avait dépasser sa cousine. Il revins ver elle est la forçat de retourner là bas en lui donnant des petit coup de tête. Mais retournant la bas en humain, ne sachant pas pourquoi il était comme sa, il vit sa mère a terre et son père a coter, pleurant.
-Evanouie et fallait qu'elle tombe sur des cailloux!

-Sa aussi c'est ma faute!
Dit Greg, a présent un jeune homme. Sortit du souvenir il regarda Justine
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:43

  • Justine continua de regarder le jeune homme , elle secoua la tête de gauche a droite . Elle ne comprenait pas pourquoi il persistait a dire que c'était de sa faute alors que non . Ce n'était pas lui qu'il l'avait tué , elle soupira doucement . Tournant le regard vers le lac .

    " Je persisterai a dire que rien n'est de ta faute .... Je suis têtue ... "

    Elle posa sa tête sur ses genoux , posant sa guitare a coter d'elle . Une main dessus pour s'assurer qu'elle était toujours la , elle était tout de même pressé de retrouver son lit mais pour l'instant il n'y avait pas le feu . Elle se retenait de bailler , elle avait horreur de sa . Montrer que la fatigue commençait a venir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:57

  • - si tu le crois.

    Il mit ses main sur ses genoux. Essayant de chasser tout ses mauvais souvenir brumeux.

    *Stupide ch'val fallait qu'il l'écrase!*

    Il se leva du banc et regarda Justine dans les yeux.

    -C'est juste comme sa; mais tu veux pas retourner dans le bâtimennnnnnnnnnnnnnnnnnts?

    Il bailla longuement en mettant sa main devant sa bouche.

    -Pardon, je suis un peut crevé.

    Il réussit a mettre ses mains dans ses poches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:14

  • Justine lui sourit , elle aussi commençait a être plus que fatigué . La journée avait était longue et riche en émotion , elle soupira lentement et leva une dernière fois les yeux au ciel avant de se lever . Elle regarda le jeune homme en souriant , l'incitant a se mettre debout .

    " Oui ... Viens on serra mieux a l'intérieur ... "

    La jeune fille lui tendit la main pour l'aider a se relever , et il commençait a faire froid . Il imagina un instant son lit , mais fut vite ramener a la réalité par un coup de vent .

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:52

  • Il aida Justine à se relever par signe de galanterie. Il regarda le bâtiment lunatiquement. Quand il est fatiguer il est sur la Lune voir même sur une autre planète totalement inconnu. Et le fameux coup de vent le fit tomber de sa planète qu'il ne voyait pas souvent! Enfin arriver sous lumière artificiel. Pour une fois que sa tête ne tournait pas quand il était fatiguer.

    -Tu veux faire quoi maintenant?

    Il regarda Justine qui était juste derrière lui. Greg' arriva miraculeusement à enlever ses mains des poches. Brrrr! Fait froid dehors! Il voyait déjà les quarante degrés dans sa chambre. Mais la pensé se casa en se souvenant qu'un petit jeune voulais trente cinq max.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brille petite étoile , brille .... Empty
MessageSujet: Re: Brille petite étoile , brille ....   Brille petite étoile , brille .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Brille petite étoile , brille ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite question sans importance...
» Petite balade dans la neige la nuit [PV William]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSIDE MY HEAD ™ :: FIRST STEP :: 
Archives
 :: 
Old Time
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser